Le quatorzième

Mon quatorzième roman devrait paraître au Bélial (à l'horizon 2019, sans doute). Olivier vient de le terminer et… a beaucoup aimé.

Ceux qui ont lu le dossier du Bifrost 85 consacré à ma modeste personne savent déjà qu'il s'agit d'un space/planet-opera. C'est aussi et surtout, par la protagoniste principale dont je suis l'histoire, de monde en monde, un hommage rendu aux quelques femmes dont j'ai eu la chance de croiser la route - à commencer par ma mère, source et creuset de toutes mes inspirations. Femmes de tous âges, de tous horizons, de toutes sensibilités, qui m'ont aidé à persévérer dans la voie de la création, l'écriture, à être, au bout du compte, ce que je suis aujourd'hui. Et… non, un homme humainement sincère ne désire pas toutes les femmes qu'il rencontre au cours de son existence.
Merci à elles qui m'ont inspiré l'héroïne de mon roman. J'espère que je rends justice et honneur à tout ce qu'elles m'ont donné; à leur sens intime et viscéral de la vie.

A leur lumière.

Restez à l'écoute.

Commentaires